Damien Da Silva : « Bordeaux, je voulais vraiment réussir là-bas ; mais des choix ont été faits »

Malheureusement blessé musculairement ce weekend, avec Caen, sur le terrain de Marseille (5-0 pour les Phocéens, 12ème journée de Ligue 1), le défenseur central Damien Da Silva réalise quand même un très bon début de saison 2017-18 (11 titularisations, 1 but), tout comme le Stade Malherbe, 7ème du championnat et donc… devant les Girondins.


Bordeaux, c’est justement le club de cœur et d’origine du natif de Talence. Dans ‘J+1’, sur Canal +, le joueur de 29 ans passé aussi par Clermont, Châteauroux et Niort s’en était expliqué :

« Je suis parti de Bordeaux à 16 ans, et ça a été un coup dur parce que j’avais joué dix ans dans ce club, que c’était un club dont j’étais fan, depuis tout petit, dont j’allais voir les matches, alors je voulais vraiment réussir là-bas. Mais après, il y a des choix qui ont été faits, et voilà… Cela m’a permis de grandir. Je suis d’abord parti à Niort où j’ai réussi à passer pro, en Ligue 2, puis j’ai fait mon petit bonhomme de chemin, jusqu’à Caen aujourd’hui. Dans une carrière, il y a parfois des moments compliqués où, quand on n’y arrive pas, on pense à faire autre chose, c’est sûr… Surtout quand on galère, qu’on ne joue pas, qu’on est en fin de contrat, qu’on ne trouve pas de club pour rester en Ligue 2 ou National. Je suis passé par là, je sais ce que c’est. Donc je garde les pieds sur terre par rapport à ça. Je sais qu’il ne faut pas penser qu’au football.

(…) Mon après-carrière ? J’ai déjà quelques idées, oui. Moi qui suis issu de la région bordelaise, pourquoi ne pas travailler dans le vin, ou quelque chose comme ça ? Il n’y a encore rien de construit dans ma tête, mais cela pourrait m’intéresser. »