Daniel Riolo : « Frédéric Longuépée devait essayer de me joindre… rien ! »
Dans l’émission ‘Team Duga‘, hier, le journaliste Daniel Riolo et l’ex joueur offensif et capitaine des Girondins, Christophe Dugarry, en ont remis une couche pour critiquer la direction des Marine et Blanc actuels, et surtout – après le directeur de la stratégie commerciale Antony Thiodet – le président Frédéric Longuépée. Ici, F. L est chargé sur son silence face aux révélations médiatiques d’RMC sur la gestion désastreuse du FCGB et aux fuites compromettantes des Ultramarines, des derniers jours :
RIOLO : « Depuis dix ans qu’on fait ‘L’After’, vous imaginez bien que je suis quand même habitué aux coups de fil du lendemain des émissions ; des joueurs, des dirigeants etc ; pour faire pression ou pour qu’on discute et que les personnes puissent se défendre, avec des éléments souvent. Mais là, même si j’ai entendu dire que Frédéric Longuépée devait essayer de me joindre, qu’il allait le faire… rien ! Tout simplement parce qu’ils n’ont rien à dire. Et ils ne pourront jamais se défendre, ce n’est pas possible. »
DUGARRY : « Longuépée a déjà refusé d’être invité dans l’émission. De toute façon, c’est clair : vu tout ce qui est dénoncé et dit, si aujourd’hui les gens sont toujours en poste dans les semaines qui suivent, ça voudra dire qu’ils se couvrent tous les uns les autres dans ce cirque. Mais, déjà, quand tu prends les parcours de chacun ; Macia, Cissé, Varela, Longuépée – qui n’y connait rien au football et fait juste du commercial – ; ils ont tous eu des problèmes avant, ont été virés pour des histoires louches, des magouilles, des commissions ! Enfin, quand tu vois qu’une coiffeuse peut devenir, en si peu de temps, l’agent le plus important de mon club des Girondins de Bordeaux – 6 fois champions de France -, tu te dis que… Ce club est en train de mourir à cause de son mode de fonctionnement. »
Retranscriptions faites par nos soins