Dauba : "Les joueuses apprécient énormément ce soutien des supporters"

Dauba : "Les joueuses apprécient énormément ce soutien des supporters"

Le - Interview- Par Aymeric

Déjà, la saison dernière, en D2, du côté de Rouen, Saint-Malo, et parfois même à domicile, ou lors des matches contre des équipes de la région parisienne, le groupe des Marine et Blanc Île-de-France avait commencé à se mobiliser pour soutenir la jeune section féminine des Girondins de Bordeaux.

http://www.zupimages.net/up/16/43/fv8v.jpg
Une histoire qui continue en D1 puisque des membres de ce groupe étaient encore là pour encourager les filles à Albi ou à Guingamp. Un engouement qu'a salué le coach, Jérôme Dauba, sur l'antenne de GOLD FM, lançant aussi un grand appel pour qu'un maximum de monde vienne pousser les joueuses au scapulaire, notamment lors du match de ce weekend, contre Soyaux, à Blanquefort (infos billetterieICI !!!).

« Oui, ils se sont pris d’amitié pour cette génération de jeunes joueuses, et voilà (rire)… Ils nous suivent et ça se passe plutôt très bien, dans une très bonne ambiance, c’est super sympa quand ils viennent. Ils sont venus la saison dernière, en D2, ils étaient déjà là à Albi, et encore pour le match contre Guingamp, en Bretagne. Les joueuses apprécient énormément ce soutien des supporters. Ils auraient pu aller à Rennes voir les garçons, qui jouaient en même temps (des membres MBIDF étaient aussi présents au Roazhon Park NDLR) , mais ils se sont pris d’affection pour notre équipe, pour ce groupe de joueuses, et c’est plutôt sympa. Il y avait également les écoles de foot féminin du département voisin de la Manche qui étaient invitées à ce match, et le paradoxe c’est que ces jeunes filles nous ont majoritairement soutenus.C’était un bon moment.

http://www.zupimages.net/up/16/43/w4ux.jpg
J’avais déjà dit, après le match contre Marseille, que les joueuses adorent avoir ce soutien. Autant l’an dernier, par moments, ça les avait un peu inhibées, mais cette année cela les pousse, les libère, les aide à faire encore plus d’efforts. Donc pour le prochain match, à domicile contre Soyaux, si les Ultras pouvaient venir nous soutenir comme ils l’avaient fait contre Marseille pour la 1ère journée, ce serait génial. Sportivement, c’est jouable en plus. Et comme on est dans une bonne dynamique depuis le match d’Albi, malgré le revers à Lyon, mais où le contenu avait été bon, on va vouloir rester dans cette bonne période, d’autant plus qu’on sort du match le plus abouti du début de saison, à l’extérieur contre Guingamp. Alors on doit continuer, reproduire le même contenu, garder le même état d’esprit. On verra ce qu’on fait contre Soyaux… Cela reste quand même une bonne équipe, expérimentée en D1, ayant fait un recrutement judicieux, qui vient de battre Marseille et d’aller faire un match nul à Saint-Étienne. On reste donc très prudents. »

En continu