David Bellion : « L’objectif ultime est d’être le club qui est « plus » qu’un seul résultat de match »

Les plus suiveurs d’entre vous le savent probablement déjà, mais l’après carrière de David Bellion – ancien attaquant de Nice, Manchester United et, surtout, des Girondins de Bordeaux (2007-2014) – se fait dans le football. Mais dans un rôle atypique, à l’égal de la personnalité de Bellion, qui est en effet à la fois le directeur créatif et le brand manager du Red Star, club historique de la banlieue parisienne évoluant en National.

Joint par SportEtStyle.fr, Bellion explique : « Nous sommes le club underground et romantique de la capitale, qui a une histoire incroyable. Nos racines sont orientées vers la mixité sociale. Vice (nouveau partenaire du Red Star, NDLR), l’a senti, et c’est d’ailleurs la première fois de son histoire que le groupe s’associe à une autre entité, que ce soit dans la mode, le design, la musique… Nous voulons ici raconter l’histoire du club à la jeunesse et ce partenariat avec Vice nous permet de toucher les jeunes qui aiment le foot.

http://www.allezredstar.com/images2014/m2966_BELLION_2.jpg

(…) Comme le Red Star, Vice ne se prend pas au sérieux. On sent qu’il y a une liberté de ton dans ce que l’on propose, tout comme notre président, Patrice Haddad, qui est un grand créatif. On a un photographe attitré, on a accueilli un directeur artistique. On est un club de national qui n’a pas beaucoup de moyens, mais on essaie d’apporter autre chose au football. On a dépoussièré le club avec de nombreuses initiatives, notamment avec les enfants. (…) Ma mission est de construire des ponts avec le milieu de l’art. Aujourd’hui, les gens vont voir un match de football, voir leur équipe gagner et c’est tout. Et je me dis que ce n’est pas possible, le club est plus que ça, il a une dimension sociale. La victoire crée une dynamique, mais il faut emmener le club sur de nouveaux territoires. Il faut que les gens se disent en venant au stade : « Je vais vivre une expérience’. L’objectif ultime est d’être le club qui est « plus » qu’un seul résultat de match. »

L’ex N°11 du FCGB, qui développe aussi tout un avis – forcément décalé ! – sur les maillots des clubs de foot et le marketing autour, raconte également : « À Bordeaux, ils rigolaient car ils me voyaient toujours arriver avec des tenues hallucinantes et ils me demandaient toujours d’où elles venaient (rire) ». Pas étonnant…

Entretien complet à lire ICI !