David Guion : "L'état d'esprit de Yoann Barbet et Vital N'Simba a été exemplaire"

David Guion : "L'état d'esprit de Yoann Barbet et Vital N'Simba a été exemplaire"

Le - Réactions- Par Julien

À défaut de pouvoir compter sur eux contre Valenciennes ce samedi soir, David Guion a vanté l'état d'esprit de Yoann Barbet et Vital N'Simba durant la trêve.

Arrivés aux Girondins dans un contexte très particulier, les deux hommes ont marqué les esprits :

"On est parti sur le postulat qu’on avait besoin de renouveler presque totalement l’effectif et faire venir pas mal de joueurs. Malheureusement, la stabilité n’a pas pu se mettre en place et on a pris du retard. On n’a pas pu recruter. Les garçons ciblés il y a deux mois ne nous ont pas attendus, c’est logique. Tout le travail fait par Admar Lopes et la cellule de recrutement ont fait qu’on est aujourd’hui obligé de tout reprendre."

"On a commencé la préparation avec 12 joueurs du centre. Deux joueurs, Vital N'Simba et Yoann Barbet nous avaient donné leur accord. L’implication et le professionnalisme des joueurs a été exemplaire. Nous sommes déjà à un bon niveau athlétique."

"Quand on voit ce que Vital et Yoann ont fait pendant cette préparation alors que leurs contrats ne sont pas signés, cela prouve que la cellule de recrutement et le staff ne se sont pas trompés sur l’état d’esprit de ces garçons. C’est cet état d’esprit qu’on veut mettre en place aux Girondins !"

Retranscription faite par nos soins

En continu