Débuts au FC Barcelone compliqués pour Malcom, blessé à la cheville et ne jouant quasiment pas
Rapidement buteur, mais seulement en matches amicaux de préparation, Malcom ne joue pour l’instant pas (7 minutes seulement) en matches officiels avec le FC Barcelone, là où Bordeaux l’a vendu pour plus de 40M€ (record de vente du FCGB) cet été, après 2 ans et demi passés en Gironde.
Blessé à la cheville au début du mois de septembre, mais avec une absence annoncée de juste une semaine, l’ailier brésilien de 21 ans voit pour l’instant le jeune français Ousmane Dembelé enchaîner les matches et être plutôt bon et décisif (3 buts en 4 matches de Liga). Mais, pour se consoler, le N°14 du Barça peut se dire que les autres recrues estivales catalanes connaissent, jusqu’à présent, le même sort que lui, jouant très peu et cirant le banc ; quand elles y sont, déjà.
Une volonté de les intégrer progressivement de la part du coach Ernesto Valverde ou bien un signe que le onze sera très dur à intégrer ? A voir à l’avenir. Notamment pour l’ancienne pépite des Marine et Blanc, qui est face à un immense défi.