Des départs dès cet hiver ?

Des départs dès cet hiver ?

Le - Mercato - Par

Sans doute d'un autre niveau de crédibilité que la dernière rumeur lancée par le 10Sport, l'info avancée par Julien Bée, journaliste de Gold FM, lors de son sympathique passage sur l'antenne de RIG lors de l'émission Girondins Analyse d'hier soir (en plus de celle sur la probable nouvelle tactique des Girondins) pourrait, si elle se concrétise, éclaircir l'avenir immédiat du club dans la gestion de son effectif actuel et futur.


En effet, sous l'impulsion de Francis Gillot qui ne les convoque plus dans ses groupes ni ne les laisse à disposition de la CFA, le FCGB pourraient enregistrer plus tôt que prévus les départs de certains "indésirables" dont les contrats s’achèvent en juin 2014. Au lieu d'attendre la saison prochaine et de signer libres à partir du 1er janvier 2014 dans des clubs qu'ils rejoindront après, Fahid Ben Khalfallah et/ou David Bellion pourraient quitter la Gironde dès le mercato d'hiver.


Des ventes seraient privilégiées par le club girondin, même si les clubs intéressés ne devraient pas être légion et que la valeur de ces joueurs ne disposant plus d'un temps de jeu assez important pour se montrer et n'étant pas assez performants depuis de longs mois - voire de longues années - ne sera, forcément, pas très élevée... Cependant, à 6 mois des fins de contrats, et avec la perspective d'économiser des salaires assez conséquents, vu les années d'arrivée des joueurs, Bordeaux ne sera probablement pas extrêmement regardant sur les indemnités de transfert. La balle serait ainsi mise dans le camp des joueurs et de leur entourage, pour qu'ils se trouvent de nouvelles destinations.

Girondins Analyse, Gold FM

Des départs dès cet hiver ?

Contenu sponsorisé

En continu