Des Parmesans et des Munichois avec les Ultramarines ce weekend

Des Parmesans et des Munichois avec les Ultramarines ce weekend

Le - Ultramarines - Par

À un degré (bien) moindre qu'avec les Magic Fans de l'AS Saint-Étienne, les Ultramarines Bordeaux 87 ont aussi des amitiés étrangères : en Allemagne avec la Schickeria München du Bayern et les Deviants du SC Preussen Münster (D3), en Espagne avec le groupe Herri Norte de Bilbao, et... en Italie avec les Boys Parma 1977. 

Cette dernière amitié citée était à l'honneur ce vendredi à Monaco puisque des représentants des "Boys", ainsi que de la Schickeria, étaient présents en parcage au stade Louis II avec la "petite centaine" de Bordelais venus soutenir les Girondins.

Des UBs ont aussi été entretenir l'amitié avec les Parmesans en allant assister au match du weekend de Parme... en D4, où le club a été relégué l'été dernier en raison de graves soucis financiers. Pour la petite histoire, les "Gialloblù", leaders de leur poule et invaincus, ont fait match nul 1 but partout contre Saint-Marin. La belle époque de la Coupe UEFA 1999 (gagnée en finale contre Marseille après avoir éliminé Bordeaux en 1/4) est très loin, mais la passion est toujours là chez les Parmigiani. 

Des Parmesans et des Munichois avec les Ultramarines ce weekend

Contenu sponsorisé

En continu