Des renforts avant le premier match de championnat ?
Selon @Girondinfos, les dirigeants bordelais seraient en négociations avancées avec des joueurs pour les postes suivants : défenseur central, milieu défensif et ailier. Dossiers qualifiés de « complexes », qui devraient être finalisés avant le premier match de championnat, à Angers le 10 août.
Si la piste Laurent Koscielny ne fait plus de doute, peu d’informations ont en revanche filtré concernant les deux autres postes. Le nom de Milan Badelj est revenu fréquemment mais ne serait qu’un « écran de fumée » pour avancer sur d’autres pistes selon certaines sources. Un ‘retour’ du ‘Charentais’ Adrien Silva, qui avait déjà été recruté par Eduardo Macia à Leicester, a également été évoqué, mais le FCGB n’a pas fait d’offre. Le flou est également autour du poste d’ailier, seul les noms de Rémi Oudin (Reims) et Sofiane Boufal (Southampton) sont revenus dans la presse, sans grande insistance ; le dernier ayant donné sa préférence à l’OGC Nice.
Toujours dans l’attente de vendre certains joueurs (François Kamano, Younousse Sankharé) pour enfin (ré)investir, les Girondins sont dans le dur du mercato. Les deux têtes d’affiches promises commencent à se faire attendre du côté des supporters, surtout depuis que Joe DaGrosa a reparlé de « great players » dans le viseur.