Deux joueurs de Villenave à l'essai en réserve

Deux joueurs de Villenave à l'essai en réserve

Le - National 2 - Par

Après l'essai concluant de Modibo Tounkara en janvier et celui en cours de Yacine Mehaigni, le journal Sud Ouest nous informe que deux jeunes éléments de la Jeunesse Villenavaise (CFA 2) devraient effectuer un essai avec la réserve des Girondins de Bordeaux.

Il s'agit de Jean-Baptiste Tamas-Leloup et de Ludgero Porcheron, venus l'un comme l'autre du SA Mérignac. Visiblement prometteur (et suivi en L2), le premier nommé est vanté par son entraîneur Cyril Coupy pour son attitude sur et en dehors du terrain « Il est très intéressant pour le groupe. Il est arrivé avec sa fraîcheur et ses performances actuelles. Il a un état d'esprit excellent, il est à l'écoute. Son calme le maintient dans une forme de distance. On peut avoir les qualités et être affecté par l'appréhension, lui ne l'est pas. Ce calme se manifeste dans son jeu. Il est capable de défendre habilement. Il est grand, rapide et a une vraie maîtrise technique, ça en fait un joueur attractif. Son parcours est gratifiant pour la formation aquitaine. Si une opportunité se propose à lui, il aura les armes. Il prend ça comme ça vient, sans se prendre la tête. Il faut rappeler qu'il a un an d'avance dans les études ! »

Quant à Ludgero Porcheron, c'est un vif attaquant qui avait déjà fréquenté les équipes de jeunes des Girondins jusqu'en catégorie U16

Par ailleurs, nos partenaires de Cfagirondins.fr nous apprennent que Dijon, en course pour la montée en L1, aurait des vues sur deux anciens attaquants du centre de formation des Girondins : Charly Dutournier (Stade Bordelais) et Pierre Lees-Melou (Lège Cap-Ferret). L'exemple de Loïs Diony, lui aussi ex de la CFA bordelaise, aurait donc donné des idées aux Bourguignons pour recruter malin.

Deux joueurs de Villenave à l'essai en réserve

Contenu sponsorisé

En continu