Diabaté33 : « Aujourd’hui, je me sens trahi »

Sur les réseaux sociaux, @Diabate33 dresse son constat sur la fin de saison qui envoie petit à petit les Girondins en Ligue 2.

« Aujourd’hui, je me sens trahi car on avait beaucoup d’espoirs avec certains joueurs dont ceux arrivés cet hiver. Les postes où on était en dedans ont été pourvu et au final c’est une grosse déception. Je pense réellement que ce groupe de joueurs est individuellement supérieur à plusieurs équipes qui sont devant nous. Collectivement, en revanche, on est nul. Du moment que tu n’es pas capable de jouer en équipe, la sentence tombe. »

« Le problème de la préparation physique est aussi présent. C’est un vrai problème. Déjà, au début de la saison, il n’y avait pas eu de préparation. Du moins, une préparation particulière avec Jean-Louis Gasset qui a été professionnel jusqu’au bout et ensuite, une préparation différente mise en place par le staff. David Guion a repris la main sur ce sujet. Malgré tout, les résultats ne sont pas là. »

« À côté de ça, il y a un énorme problème mental. Quand tu mènes 2-0 et que tu prends un but juste après le début de la seconde période, cela veut dire beaucoup. Les joueurs lâchent complètement mental. À la mi-temps, les joueurs rentrent sur le terrain avec la peur. C’est terrible. »

« Au final, c’est un tout. Antonio Calado (préparateur physique, ndlr) est dans la même case que beaucoup d’autres. Il va falloir prendre des décisions. […] Des joueurs, il y en a beaucoup qui sont arrivés, il y a eu beaucoup de prêts. Certes. Mais il ne faut pas oublier qu’il fallait régénérer le groupe précédent tout comme il y a eu des contraintes d’encadrement de la masse salariale. Cet hiver, des joueurs de caractères étaient annoncés. On voit le résultat : Admar Lopes s’est trompé. Quand tu es 19es et que tu vas en L2, c’est évident que des personnes se sont trompées. La venue de Fransergio est un échec, aussi. Gérard Lopez s’est aussi trompé en faisant confiance à Admar Lopes. »

Retranscription faite par nos soins