Diabate33 : « Tous les joueurs du loft des Girondins avaient passé un pact »

Via Twitter/Space, Diabate33 est revenu sur l’un des épisodes marquants de cet intersaison avec la mise en place du loft où, seul le collectionneur Davy Rouyard sera resté.

Selon Diabate33, les joueurs écartés d’entrée de saison étaient déjà prévenus en fin de saison dernière et ces derniers auraient mis en place un pact :

« La pression sur les joueurs (via les réseaux ndlr), je vais donner ma version. J’ai attendu plusieurs mois pour sortir des informations sur eux. Il faut savoir que certains joueurs ont été prévenu avant la fin de saison dernière qu’on ne compterait pas sur eux cette saison et qu’ils seraient placé dans ce qu’on appelle le loft. Ces joueurs, ils s’en moquaient en disant qu’ils avaient des salaires conséquents et des contrats. Les joueurs reviennent en début de saison et ils apprennent la nouvelle. Ils jouent les étonnés. Donc normalement, tu prends les devants en faisant travailler ton agent et en cherchant des solutions. Tous les lofteurs, tous, ont fait un pacte pour dire : on va rester jusqu’à la dernière semaine du mercato pour bien corser les choses au club. Le pacte c’était de refuser les offres présentées pour montrer au club qu’il ne fallait pas les mettre dans ce loft. Les joueurs étaient prévenus dès la fin de saison dernière comme le fait que la place serait faite aux jeunes. Quand à 25 ans, on refuse des propositions de clubs européens ou pour des raisons de salaire parce qu’on touche 100.000€ et qu’on t’en propose 75.000 et que tu n’attends qu’une chose c’est d’attendre le licenciement pour avoir un chèque… De mon côté, j’ai attendu 3 mois pour sortir des informations : Braga, cela a été refusé dès le mois de juin (Kwateng, ndlr). J’ai attendu car on ne voyait rien venir et que des joueurs étaient bloqués. »

Retranscription faite par nos soins