Didier Tholot : "C'est Aimé Jacquet qui m'avait conseillé de venir aux Girondins"

Didier Tholot : "C'est Aimé Jacquet qui m'avait conseillé de venir aux Girondins"

Le - Interview- Par

Invité au micro d'Éric Dagrant lors des 140 ans du club, Didier Tholot a évoqué ses souvenirs aux Girondins.

Des souvenirs forcément riches suite à l'aventure des marine et blanc eu Coupe d'Europe en 1996 :

"Avant de signer aux Girondins, j’avais pas mal de propositions. J’ai choisi de signer ici car c’était un club qui me permettait de prendre du plaisir sur le terrain et dans un tel environnement. J’ai eu une saison mitigée qui s’est bien terminée ! [...] C’est Aimé qui m’avait conseillé de venir ici, parce que j’avais dans le but d’intégrer l’Équipe de France. J’ai eu un accident de voiture qui m’en a empêché 6 mois… Mais je suis tombé amoureux de ce club et c’est tout ce qui compte."

"L’aventure en coupe d’Europe c'était une aventure humaine avec des joueurs fabuleux. Quand on a la chance de jouer avec Duga, Zizou, Liza..; Au début on n’était pas programmé pour un tel parcours mais avec l’envie et les tripes on a pu aller le plus loin possible. On a juste un regret : que la finale ce soit joué en deux matches."

"Ce but contre Milan, je sais qu’elle va arriver là et que si je la touche elle va rentrer. C’est l’appel/contre appel qui a déstabilisé le tout mais pour moi c’est le plus grand moment que j’ai connu dans ma carrière en terme d’émotion et de partage avec le public."

Retranscription faite par nos soins

En continu