Didier Tholot : « On souhaite que les Girondins finissent par retrouver l’étage supérieur »

Accrocheur avec son équipe de Pau, Didier Tholot a reconnu la logique de la non victoire des siens à Bordeaux ce week-end :

« On est tombés sur une très bonne équipe de Bordeaux qui nous a poussés dans nos retranchements. J’aurais aimé que ça tienne un peu plus mais ce n’est pas illogique. J’ai aimé nos valeurs. Même si on a essayé de débuter assez haut, poussés par leur public, ils ont mis de l’intensité, de l’agressivité et pas mal de centres. Au moment où ils poussent, on a des actions où on peut les contrer et tuer le match sur 2-3 actions. Cela n’aurait pas été logique dans l’ensemble mais cela se prend aussi. Techniquement, on n’a pas été assez juste pour ressortir le ballon. On progresse, on montre qu’on a envie d’aller plus haut et on montre qu’on existe dans ce Championnat. On a réussi à faire match nul chez l’un des leaders du championnat qui était poussé par un public gonflé à bloc. Mes joueurs étaient déçus, cela montre qu’ils voulaient bien faire. OK il y a eu des tirs contrés, des centres à fusion, mais je n’ai pas vu de face à face avec mon gardien, de joueurs lancés dans la profondeur où on a été danger, j’ai toujours vu un palois contrer un bordelais. Ça ne tiennt pas du miracle. On sait d’où l’on vient, on sait où on l’on va et au fond de nous, on souhaite que les Girondins retrouvent l’étage supérieur à la fin de saison. »

« J’ai vécu de très bons moments à Bordeaux, j’y habitde aussi. Une fois que le match commence, on oublie tout. Je suis venu deux fois au Matmut et ça me réussit bien (victoire avec Sion). »

Retranscription faite par nos soins