Didier Tholot : "Quand tu as un contenu de jeu, tu as un peu plus de garantie"

Didier Tholot : "Quand tu as un contenu de jeu, tu as un peu plus de garantie"

Le - Interview- Par

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Didier Tholot s'est exprimé sur sa saison en cours avec le Pau FC en Ligue 2. Un Championnat que l'ancien bordelais apprécie de plus en plus.

"Par rapport à l’année dernière c’est mieux. À la même période on était très mal classés. Par rapport à notre budget, aux structures du club et ce que l’on est en train de construire, 21 points, c’est la marge qu’il faut tourner à Noël. Il nous reste quatre matchs pour bonifier cela. Si on arrive encore à prendre 5,6 voire 7 points avant la trêve, ça serait très intéressant pour nous. On a quatre matchs pour basculer du très bon côté ou pour rentrer dans le ventre mou. C’est à nous de faire ce qu’il faut sur ces quatre matchs."

"Je pense que la Ligue 2 est un très bon championnat, très rugueux. Aujourd’hui, je suis content pour une chose, c’est que l’année dernière, quand on avait 14 points, je maintenais que l’on s’en sortirait par le jeu. Quand tu as un contenu de match, tu peux perdre parce que tu as moins de qualités que l’adversaire ou moins d’individualités. Quand tu as un contenu de jeu, avec des repères, ce que l’on a depuis peut-être huit mois, ça offre une certaine garantie. On est un peu plus respecté par rapport à ça. Je trouve que contrairement à ce qu’on dit, on peut jouer au football et mettre les équipes en difficulté en pratiquant un football qui est assez agréable."

Retranscription faite par nos soins

En continu