Digard proche de Bordeaux ?

Digard proche de Bordeaux ?

Le - Mercato- Par

Déjà évoquée l'été dernier, puis ravivée par une déclaration d'Alain Bauderon fin avril sur le plateau de la chaîne Girondins TV, la rumeur menant Dider Digard à Bordeaux pourrait très vite ressurgir... Et se concrétiser ?

https://pbs.twimg.com/media/BptfBBKIAAE_seY.jpg

Âgé de 27 ans (il en aura même 28 le 12 juillet prochain), et sous contrat à Nice jusqu'en juin 2015, le milieu de terrain défensif formé au Havre et passé par le PSG et Middlesbrough, actuel capitaine du Gym, viendrait renforcer un entrejeu où Fernando Menegazzo ne reviendra donc pas et où Landry Nguemo devrait partir libre. Le compte Twitter tenu par des agents Inside Foot parle de "contacts avancés" (voir le message en fin de brève), et affirme, par contre, que les négociations avec le défenseur Mapou Yanga Mbiwa (25 ans, Newcastle) seraient bloquées pour des raisons financières.

Si rien n'est encore sûr, le départ de Digard de la côte d'Azur, à un an de la fin de son contrat (pour une somme comprise entre 1 et 2 millions d'euros ?), semble, en tout cas, presque certain. Voici ainsi, ce que le joueur lui-même déclarait, il y a 3 semaines, dans L’Équipe :

« Malheureusement, nos chemins devraient bien se séparer. J'ai reçu une offre de prolongation de contrat mais on me demande de baisser mon salaire. Donc tout ce que je peux souhaiter au club, c'est de trouver mieux que moi, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça.

A la base, le club pensait que j'avais envie de partir, alors que ce n'est pas le cas.
(…) Je ne serai pas allé au bout du projet mais j'aurai vécu de belles choses. En tout cas, ça surprend, et ça m'a un peu vexé. J'aurais préféré qu'on me dise clairement qu'il fallait que je parte.
»


Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu