Driss Trichard prochainement en pro ?
Recruté par les Girondins l’été dernier, Driss Trichard avait pris le parti de rejoindre l’équipe réserve des Marine et Blanc plutôt que de tenter l’aventure en Ligue 2 ou en National alors que plusieurs clubs s’étaient montrés intéressés par son profil. Avec l’ambition affichée, entre le joueur et le club, d’apparaître en pro si les performances de celui-ci devenaient intéressantes, Driss Trichard continue donc ses gammes en National 2.
Auteur, depuis, de 5 passes décisives, le latéral gauche bordelais a également été appelé à l’entraînement par Ricardo, qui garde un bon œil sur le joueur. Mais, pour le moment, toujours en équipe réserve, le joueur ronge son frein alors que des clubs de Ligue 2 sont récemment venus toquer à sa porte selon Foot Mercato. Ainsi, Lorient, déjà intéressé par le joueur l’été dernier, ou encore Clermont, sont venus se signaler.
Selon Goal, le FCGB aurait dernièrement remis ce dossier à l’étude avec un contrat professionnel en prévision.
Cependant, il s’agit de viser juste côté bordelais : les compétences du joueur valent-elles un contrat pro à Bordeaux ? Et, derrière une éventuelle signature, Bordeaux serait-il en capacité de faire jouer le latéral au haut niveau ?
Car nul doute que Trichard ne verra pas d’un bon œil le fait que la signature d’un contrat professionnel pour lui soit « verrouillée » au seul club des Girondins ; son ambition d’évoluer au haut niveau étant certainement supérieure. À l’heure où les cas de Théo Pellenard (fin de contrat en juin 2019), voire Maxime Poundjé et Youssouf Sabaly (2021), pourraient bouger lors de ce marché des transferts ou des prochains, il restera à voir la gestion du club sur ce dossier.
À suivre !