E. Barrère : « L’après titre de 99, j’ai des frissons rien que d’en parler »
En marge de son entretien principal, dans ‘Pressentiments‘, l’émission du speaker des Girondins, Éric Dagrant, le journaliste bordelais et supporter des Girondins, Éric Barrère (beIN Sports), répond aussi à la « question scapulaire » :
« Mon plus grand souvenir des Girondins ? Il n’y en a qu’un : c’est Lescure, à 3 heures du matin, fin mai 99 ; le retour du titre. Je n’avais jamais vu ça, c’était extraordinaire. Moi je commentais le match, à Paris, donc en rentrant on est avec les joueurs dans l’avion et le commandant de bord passe de l’autre côté, pas loin du stade. Il était 2 heures et demi du matin et les joueurs voient le stade allumé en passant. Le pilote n’a pas fait de looping, mais il a voulu leur montrer, et à nous qui étions dans l’avion. Déjà, après le match là-bas, à Paris, c’était parti en sucette ; mais là, dans l’avion, c’était incroyable… Moi, j’étais avec eux, car à l’époque je travaillais pour Wit FM, qui était la radio partenaire du club, donc on était dans les coulisses… Et de les voir débarquer, c’était… ! J’ai eu la chance d’arriver au milieu de la pelouse, de faire toutes les interviews : Dominique, Dropsy, Élie Baup, Michel Pavon, Jo Micoud. Tous ces types-là, avec qui j’ai gardé contact pour certains.
Mais c’était vraiment un moment extraordinaire. Franchement, je n’avais jamais vu ça, pour un match… Imagine si ça avait lieu ici (l’entretien a lieu au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice, NDLR) : à 3 heures du matin, tu as 45 000 personnes qui acclament l’équipe venant d’être championne de France. C’était ça, mais à Lescure, et c’était vraiment un moment incroyable. Je n’avais jamais vécu ça ailleurs. Vraiment un grand, grand moment ! Franchement, j’ai des frissons rien que d’en parler. C’était énorme. »