Edson Mexer justifie son choix de venir aux Girondins de Bordeaux
Se confiant à Ouest-France, hier, le défenseur central Edson Mexer, qui va rejoindre Bordeaux (libre, contrat de 4 ans) après 5 saisons en Bretagne, a expliqué ce choix. Le joueur de 30 ans avance, déjà, que les Glasgow Rangers étaient bel et bien chauds sur lui, eux aussi (« Il y avait aussi les Rangers, oui. J’ai été très honoré que le manager Steven Gerrard soit en personne venu à Rennes pour me rencontrer« ).
Mais avant cela, « Ça n’a pas été une décision facile, car j’adore le Stade Rennais » affirme d’abord Mexer, avant de révéler qu’il voulait prolonger à Rennes et l’avait dit à sa direction en janvier, sans avoir de réponse ensuite… sinon une promesse orale de recevoir une offre pour un an de plus. Ce déroulé des choses ne lui a pas plu, puis Bordeaux est entré dans la danse pour s’attacher ses services et là l’international mozambicain a apprécié la démarche des Girondins :
« Paulo Sousa m’a appelé et m’a exposé le projet très ambitieux des Girondins. Il m’a dit que j’étais son choix numéro 1 en défense centrale et qu’il voulait faire de moi un leader de son équipe. J’ai senti son attachement et la volonté du club qui n’a pas hésité à me proposer un contrat de 4 ans. À mon âge, ça c’est un paramètre qui compte. C’est surtout une belle preuve de confiance. Bien sûr que l’argent compte pour un footballeur, mais les ambitions sont également une chose très importante. »
Mexer part quand même en bon terme avec le SRFC, comme il l’explicite pour O-F :
« Cette victoire en Coupe de France restera gravée dans mon cœur. Ce but inscrit en finale contre le PSG, c’est à ce jour le plus beau souvenir de ma carrière… Rennes restera toujours à part, je souhaite le meilleur à ce club, celui qui a le plus compté dans ma carrière à ce jour. »