Élie Baup : "J'ai fait plusieurs actes de candidature aux Girondins"

Élie Baup : "J'ai fait plusieurs actes de candidature aux Girondins"

Le - Interview GA - Par

Invité de Girondins Analyse (Twitch), Élie Baup n'a pas caché avoir envoyé sa candidature "dans un passé pas très lointain" pour retrouver un poste d'entraîneur aux Girondins

"Pour être sincère, il y a eu plusieurs moments depuis que je suis parti où j'ai cherché à revenir. J'ai fait acte de candidature à des périodes où il y avait des changements d'entraîneur dans un passé pas très lointain. Je n'ai pas été pris, ce sont des choix que je comprends. Cela montre que j'ai toujours été attaché à ce qu'il se passe aux Girondins de Bordeaux."

Élie Baup a également confié qu'il était ouvert à un poste au club :

"Aujourd'hui, peut-être à un poste différent, en raison de l'expérience et du temps qui passe... Je pense qu'il y a d'autres secteurs où je pourrais être utile par rapport à l'aspect technique par exemple. Je pense que je suis à un moment de ma vie où je peux transmettre. J'ai été formateur pendant 10 ans, entraîneur de 1ère Division pendant 18 saisons avec plus de 700 matches au global entre les Championnats et Coupe d'Europe et Nationales ; je regrette aujourd'hui de ne pas pouvoir léguer cette expérience à quelqu'un, et si un jour les Girondins de Bordeaux me demandaient de retransmettre, d'aider des personnes à avancer dans ce club, bien sûr que je serai disponible. Un poste dans la formation, pourquoi pas oui. J'ai vu plein de noms de postes circuler dans le football actuel. Il y a Alain Roche aujourd'hui qui est présent et c'est très bien. Mais je parle d'un poste auprès du terrain, pour rester au football. Écrire des bouquins par exemple, ce n'est pas mon truc. Il y a une relation humaine à mettre en place, c'est vraiment cela qui m'intéresse."

Élie Baup : "J'ai fait plusieurs actes de candidature aux Girondins"

Contenu sponsorisé

En continu