Elissalde : "De très bons joueurs qui n'ont pas eu la chance de signer pro à Bordeaux"

Elissalde : "De très bons joueurs qui n'ont pas eu la chance de signer pro à Bordeaux"

Le - Anciens - Par

Nos partenaires de CfaGirondins nous relayent la dernière interview de Rémi Elissalde accordée à Foot National. Le milieu de terrain formé aux Girondins et qui est libre après la fin de son contrat à Orléans (National, relégué de L2) explique comment il voit la suite de sa carrière dans un nouveau club et revient sur ses années de formation au Haillan.

"Pour cette saison, je cherche à retrouver du temps de jeu et du plaisir. J'ai bien évidemment l'esprit très revanchard après cette saison, et je suis prêt à retrouver ma place dans un effectif de haut niveau et ainsi relancer ma carrière. Je recherche un club de National, Ligue 2 ou la réserve d’un club professionnel. (...) Si je dois aller en CFA je cherche un bon projet avec un club qui a l'ambition de monter en National et qui s'en donne les moyens.

(...) En ce qui concerne Bordeaux, c'est mon club formateur. J'y ai passé 11 saisons. Il y a de plus en plus de jeunes joueurs qui percent et qui évoluent au niveau professionnel. Je ne pense pas que ce cela soit exclusivement dû à la qualité des joueurs, il y a aussi l’impact de la conjoncture actuelle qui force un peu les clubs, par manque de moyen, à faire confiance aux jeunes, à l'image de Lyon qui s'appuie sur un excellent centre de formation. A mon époque, j'ai vu de très bons joueurs qui n’ont pas eu la chance de signer pro à Bordeaux ou pas la possibilité de jouer et de s'imposer, avant de devenir d’excellents footballeurs tels que Grzegorz Krychowiak (aujourd’hui au FC Séville)".

Elissalde : "De très bons joueurs qui n'ont pas eu la chance de signer pro à Bordeaux"

Contenu sponsorisé

En continu