Emiliano Sala parle de son évolution à Nantes, de Claudio Ranieri, et de son lien avec Nicolas Pallois
Le club du FC Nantes a publié la deuxième partie de son entretien avec Emiliano Sala, l’ancien attaquant du Proyecto Crecer et puis des Girondins de Bordeaux, qui revient sur plusieurs thèmes.
Son meilleur souvenir au FCN : « Je pense que mon meilleur souvenir, c’était l’ensemble des 6 derniers mois de la saison dernière. Après un début de saison assez difficile, il fallait le faire de terminer 7èmes. On a vécu beaucoup de belles choses et j’en garde un très bon souvenir personnel ; avec une saison à 12 buts en championnat, ce que je n’avais pas fait les années d’avant ; mais aussi collectivement, où on a tous très bien travaillé ensemble. »
Le public nantais : « C’est vrai que ça avait pesé dans mon choix de venir ici. Ils sont toujours là, toujours présents, et à chaque match je le ressens. J’avais raison dans ce que j’avais dit quand j’ai choisi de jouer pour Nantes, en 2015. »
Le début de saison de l’équipe et le sien : « A l’inverse de la saison dernière, on fait un très bon début de championnat. On est dans le Top 5, et maintenant on doit vivre ces moments-là, les savourer, mais ne rien lâcher et continuer de travailler. Aujourd’hui on est là, oui, et il faut être ambitieux, afin de rester dans le haut du tableau. (…) Les compliments du coach sur mon importance ? Évidemment, ça fait plaisir. On connait tous l’expérience de Claudio Ranieri et avoir des paroles positives de sa part me fait énormément plaisir et me donne encore plus de confiance et d’envie de travailler pour lui prouver qu’il n’a pas tort. Moi, c’est ma troisième saison à Nantes, je connais pas mal de monde ici à présent, le groupe vit bien et joue ensemble. C’est ça la clé je pense. »
Sa relation avec Nicolas Pallois : « Il me suit partout (rire) ! Non, plus sérieusement, félicitations à lui pour avoir atteint le cap des 100 matches en Ligue 1. Je suis très content pour lui, car c’est un très bon pote à moi et qu’on a vécu de très belles choses ensemble. Après Niort et Bordeaux, Nantes est notre troisième club commun. Je suis content qu’il soit là, et je lui souhaite le meilleur. C’est assez incroyable qu’on se suive comme ça dans 3 clubs et qu’on fête notre 100ème match en Ligue 1 le même jour… Je pense que ça n’arrive pas tout le temps (sourire). »