Emiliano Sala : « Quand je rentre, il faut que je sois vraiment fatigué, sinon je ne suis pas content »
Ayant atteint le cap des 100 matches en Ligue 1 ce weekend, et l’ayant fêté par un beau et important but (et aussi une passe décisive) en faveur de Nantes, actuel 5ème de L1, l’ancien attaquant des Girondins, Emiliano Sala (27 ans) a fait l’objet d’un portrait sur le site de 20 Minutes.
Nicolas Pallois, défenseur central de Nantes et coéquipier de Sala à Niort (2013-14), Bordeaux (2014-15) et au FCN depuis cet été, y témoigne pour vanter l’Argentin :
« C’est un combattant. C’est un mec qui ne lâche rien. Je le connais très bien, cela fait trois clubs qu’on joue ensemble. Ce but, il le met seul, il s’arrache. Il a toujours été comme ça. Il donne tout le temps. »
Pour sa part, son coach, Claudio Ranieri, analyse : « Tout le monde le voit lutter sur tous les ballons. Ça encourage ses coéquipiers à faire la même chose. C’est un bon exemple pour tout le monde« .
De son côté, humble, Sala admet « Me battre, c’est une de mes qualités. J’aime gagner et je ne lâche rien. (…) Je suis un compétiteur qui aime la victoire. C’est ça pour moi le plus important : de tout donner. Quand je rentre chez moi, il faut que je sois vraiment fatigué, sinon je ne suis pas content ».