Envie de départ de P. Sousa : des joueurs prêts à l’imiter, d’autres… contents
Plutôt soutenu par les joueurs, Paulo Sousa, l’actuel entraîneur des Girondins souhaitant… partir du club mais voulant peut-être y rester si jamais l’actionnaire change le président et refusant de démissionner (il a encore deux ans de contrat et aussi un très bon salaire), n’aurait cependant pas le soutien de l’ensemble des footballeurs qu’il dirige.
Le journaliste Hanif Berkane explique ainsi que, contrairement au gardien et capitaine Benoît Costil, d’autres éléments ne souhaiteraient pas partir mais verraient, au contraire, d’un bon œil que le Portugais s’en aille :
« À Bordeaux, nombreux sont les joueurs qui souhaitent quitter le club après l’annonce du départ de Paulo Sousa. Mais attention, il y a un certain nombre de joueurs qui sont aussi contents du possible départ du technicien portugais. Et ce ne sont pas tous des « remplaçants » ! Tout n’est pas tout beau, tout rose avec lui. J’ai lu très souvent que les joueurs étaient à fond derrière lui alors que ce n’est pas le cas du tout. »
Dur de savoir l’identité des uns et des autres, cependant…