Enzo Scifo aurait envoyé son CV aux Girondins de Bordeaux
A en croire la presse belge, ici La Dernière Heure, l’ancien (grand) milieu de terrain offensif d’Anderlecht, d’Auxerre, de Monaco, de l’Inter Milan et… des Girondins de Bordeaux, Enzo Scifo, a envoyé son CV à Bordeaux pour postuler au poste qui se libère d’entraîneur de l’équipe première.
Depuis son départ du poste de sélectionneur de l’équipe nationale des Espoirs belges, en 2016, l’ex coach de Chaleroi, Tubize, Mons et Mouscron est sans poste, et il chercherait donc à se placer, notamment en France.
On imagine mal son CV changer la réflexion des décideurs bordelais pour qu’il prenne la suite d’un Gustavo Poyet mis à pied avant un très probable licenciement, d’autant plus qu’elle serait déjà bien en cours, mais Enzo Scifo (52 ans) ne perd pas le nord et reste à l’affût d’une opportunité.
Il y a quelques semaines, un autre ancien grand joueur, passé par Bordeaux, Jean-Pierre Papin, avait aussi candidaté pour revenir au FCGB, comme coach adjoint. Cette démarche était restée sans suite, du moins aux dernières nouvelles…