Enzo Scifo : "Moi qui croyais partager avec lui (Marc Wilmots) une saine complicité..."

Enzo Scifo : "Moi qui croyais partager avec lui (Marc Wilmots) une saine complicité..."

Le - Anciens- Par

Ancien milieu offensif de grand talent passé par Anderlecht, Auxerre, Monaco, l'Inter Milan et des Girondins de Bordeaux (durant la saison 1988-89), Enzo Scifo (51 ans) est actuellement sans poste d'entraîneur depuis sa démission du poste de sélectionneur des Espoirs de la Belgique.


Candidat malheureux, selon L'Équipe, au rôle d'entraîneur du FC Metz, qui a choisi Frédéric Hantz ; Scifo avait quitté son précédent poste par loyauté envers... Marc Wilmots, ancien sélectionneur des A des 'Diables Rouges'. Scifo, qui se disait alors prêt à suivre Wilmots dans ses prochains travaux, n'a pourtant... plus de nouvelles de la part de l'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire, à propos de qui il a déclaré cet été à la presse du plat pays :


"Peut-être avait-il eu de bonnes raisons pour ne pas me solliciter, ce que je pouvais admettre, mais au moins aurait-il pu avoir l’élégance de se manifester ; moi qui croyais partager, avec lui, une saine complicité scellée sur l’autel de l’Union belge. En fait, aujourd’hui, comme il ne m’a rien demandé, je ne sais pas si son silence est dicté pour une question de compétence, voire d’argent ou de disponibilité. J’aurais préféré être informé, plutôt que rester, comme c’est le cas maintenant, dans l’incertitude."


Entre les deux ex joueurs offensifs du FCGB ; dont on ne sait pas vraiment s'ils se sont rapprochés depuis ces dires de Scifo dans 'La Dernière Heure' ; il y aurait donc de l'eau dans le gaz...

En continu