Éric Bedouet admet avoir un peu « peur » du mercato d’hiver, « mais ça fait partie du métier »
À la fin de sa conférence de presse donnée hier, l’entraîneur adjoint et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, à été questionné sur le mercato d’hiver à venir en janvier.
« Si je m’attends à des bouleversements dans l’effectif ? Sincèrement, je ne sais pas. Certainement qu’il y aura des mouvements, mais les joueurs sont sous contrat. Si j’ai peur du mercato ? Quand je vois ce qu’il y a marqué dans la presse, surtout que ça concerne nos très bons joueurs, cela fait peur, car en tant qu’entraineur ce qu’on crée c’est un équilibre, et un départ peut tout fragiliser, surtout quand c’est un très bon joueur qui risque de partir, mais ça c’est commun à tous les clubs…
Des joueurs intransférables ? Non, sincèrement je ne crois pas… Le mercato et les changements cela fait partie du métier et nous on essaie de se protéger avec l’équilibre qu’on tente de créer, qu’on travaille pour mettre en place et qu’on commence à avoir là. Et si on bouleverse tout, forcément… mais ça ce n’est pas nous qui décidons. »