Éric Bedouet : « Avec Ricardo, on se connait depuis longtemps, on a déjà travaillé ensemble »
Lors du point-presse de ce jeudi, donné à partir de 16H, pour (re)présenter Ricardo Gomes dans ses nouvelles fonctions de manager général du club des Girondins de Bordeaux, le coach Éric Bedouet, confirmé dans son rôle, s’est confié sur ce nouvel attelage, pour driver l’équipe et jouer sur plusieurs tableaux :
« Nous, on a commencé avec cette possible qualification en Coupe d’Europe, et c’était un parcours qui était très difficile. Alors, c’est vrai, on a axé plus notre travail sur ça, même si tout le début de championnat a aussi été joué très sérieusement. Sauf qu’en faisant 6 matches de plus pour aller en poule, c’est n’était pas facile… On a réussi le premier challenge européen, qui n’était pas si simple, en mettant l’accent dessus, et maintenant il faut redresser les choses en Ligue 1, revenir à plus d’équilibre, comme disait Ricardo. Mais l’Europa League va aussi aider, surtout nos jeunes, à se frotter à d’autres choses, à découvrir des choses différentes, des façons de jouer extérieures, et c’est forcément bien pour le club.
(…) Le retour de Ricardo, c’est quelque chose de bien, de très bien. On se connait depuis longtemps, on a déjà travaillé ensemble, avec ce staff. J’ai vu ce qui s’est passé dans le club depuis pas mal de temps, le travail qui a été fait, à la suite de leur départ, la réussite qu’on a eue. Mais cette réussite se construit, ne vient pas toute seule, il faut du travail en amont, ce qu’avait fait Ricardo, avec Patrick (Colleter) et tout le staff. Les résultats, ils étaient venus tout de suite, c’était impressionnant. Ricardo a entraîné de grands clubs, prestigieux, je ne vais pas tous les citer, et moi je trouve ça incroyable qu’on puisse encore avoir… pas des doutes, mais le fait qu’on dise qu’il faille des contrats, des examens. Au bout d’un moment, ce n’est pas important. »