Éric Bedouet critique l’arbitrage de Paris – Bordeaux
Au sortir du Paris – Bordeaux d’hier (1-0, 24ème journée de Ligue 1), et en marge du reste de ses analyses, l’entraîneur en titre des Girondins, Éric Bedouet, a une nouvelle fois dû dire qu’il n’avait pas aimé/compris l’arbitrage, jugé comme défavorable aux Marine et Blanc.
« Je trouve qu’on n’est pas aidé par le corps arbitral, mais bon (sourire) on ne va pas toujours pleurer sur ça. Enfin, à Marseille on se prend un carton rouge pour une faute qui est exactement la même que celle subie par Nico de Préville à la 7ème minute. Heureusement qu’il n’a rien, tant mieux. Et puis ensuite, on sait que pour Paris, qui prépare un match de coupe d’Europe, c’est délicat, et ça a été transmis dans les journaux, alors donc on sait que l’arbitrage va être difficile. Mais bon, il y a quand même une limite… Nico se fait découper à la 7ème minute, regardez les images et vous verrez que c’est déjà très bien qu’il ait pu continuer à jouer et soit en bonne santé, car le tacle est très impressionnant.
Le penalty ? Pfff… Regardez les images, vous verrez. Mais maintenant il y a de plus en plus de choses comme ça, avec la VAR, car sinon on est incapable de prendre une décision. On se touche dans la surface, il y a des duels, c’est normal. Mais il y a duels et duels… Et là, bon, il aurait suffi de regarder les images. »