Éric Bedouet évoque la situation de Patrick Colleter et sa propre « gêne »
Entraîneur intérimaire des Girondins de Bordeaux, en attendant la venue de Paulo Sousa (?), Éric Bedouet, touché personnellement par le récent départ du manager Ricardo, était en conférence de presse.
Retraçant la saison très irrégulière du FCGB, Bedouet ; qui explique que même les joueurs ont tenu à rendre hommage à Ricardo, preuve de l’impact qu’il a eu sur eux ; révèle que l’adjoint de Ricardo, Patrick Colleter, est encore présent au club pour assurer la transition avec le futur staff.
« Si c’est dur pour Patrick Colleter, sans Ricardo ? Non… mais il fait son travail. Ricardo lui a demandé de rester comme ça, donc il n’y a aucun souci de ce côté-là. Et dans ce métier-là, je crois qu’on ne peut pas, de toute façon, disjoncter n’importe quand. Non, on ne peut pas faire ça. C’est notre devoir, sinon on fait un autre métier. Moi, je suis habitué, je sais ces choses. Même si c’est sûr que, en ce moment, je ne dors pas bien. Et c’est normal dans ces moments-là. Surtout quand ce sont des amis qui partent… Le fait, déjà, de devoir aller les remplacer, ça me semble presque un scandale et ça me gêne. Mais ils le savent très bien, tous les entraîneurs savent que c’est comme ça. »