Éric Bedouet : « Il faut une base solide, mais ça ne veut pas dire qu’on est défensif ; rien à voir »
Au cours de son point-presse d’hier, Éric Bedouet, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a expliqué comment se passaient ses retrouvailles professionnelles avec Ricardo Gomes, revenu en Gironde comme manager.
« Comment on s’organise ? Il n’y a pas de problèmes, je le connais très bien, pas de soucis, j’ai déjà travaillé avec lui. Les premiers jours, et avec n’importe quelle personne, il faut du temps, mais là ça beaucoup plus vite car on se connait bien, pareil avec Patrick Colleter. Et eux me connaissent… Donc ça va vite, même s’il y a toujours un petit temps de mis en route. (…) Mon rôle ? Je suis un petit peu plus en retrait, mais je fais mon travail et on se partage la tâche. Les rôles sont bien répartis et tout se passe bien. Ricardo, il base son équipe sur une défense très solide, et moi je partage le même point de vue : on ne peut pas construire sur une défense qui ne tient pas la route. C’est très compliqué… Donc lui a cette base et s’y tient, les joueurs doivent être tous très concernés, très disciplinés, et ça correspond tout à fait à ce que je pense moi aussi.
On ne peut rien construire, même si on a du talent devant, sans avoir quelque chose de solide derrière, sinon on se fait rattraper par ça. C’est comme une maison : d’abord les fondations, les murs, on procède par ordre. Mais ça ne veut pas dire qu’on est défensif, rien à voir. Juste, il faut une base solide, avant de se permettre des choses devant. »