Éric Bedouet : "Jaroslav Plašil et Vladimír Šmicer ont marqué Bordeaux, vous pouvez en être fiers"

Éric Bedouet : "Jaroslav Plašil et Vladimír Šmicer ont marqué Bordeaux, vous pouvez en être fiers"

Le - Interview- Par

Laissant d'abord le régional de l'étape, Jaroslav Plasil, parler à la presse, l'entraîneur Éric Bedouet a lui aussi répondu aux questions des médias en conf' de presse d'avant Slavia Prague - Girondins (ce soir, 1ère journée des poules de l'Europa League). Il a notamment insisté sur la carrière du milieu tchèque des Marine et Blanc, à Bordeaux depuis 2009.

"Jaro, je voulais en parler, il a 103 sélections en équipe nationale. 103. C'est quelque chose d'extraordinaire. Et il a un comportement, à Bordeaux, qui est fantastique pour nous. C'est un modèle pour les jeunes joueurs professionnels, et vous pouvez en être fiers, en République Tchèque, car c'est quelqu'un de chez vous. On a aussi eu Vladimir Smicer, un ancien du Slavia, qui est passé par chez nous et a amené quelque chose. Ce sont des joueurs qui ont marqué Bordeaux de leur empreinte. Et ce sont vraiment de très bons joueurs.

(...) Si Jaro va jouer ? Vous verrez demain (tout à l'heure, NDLR) au moment de la composition des équipes. Il y a des chances qu'il puisse jouer, c'est normal, mais pas sûr. Jaro, j'y reviens, c'est un très, très bon joueur, mais il faut aussi le protéger un peu, car il commence à avoir une très longue et belle carrière. il a joué presque tous les matches sur le début de saison, on a vraiment confiance en lui, on a besoin de lui, mais on doit le gérer, et on essaye de le faire pour tous les joueurs. Il faut tous les protéger, mais sans tout changer

(...) Le transfert raté de Michael Krmenčík (attaquant du Viktoria Plzeň, NDLR) à Bordeaux ? Je ne peux pas vous répondre, car même si je le connais et que c'est un très bon joueur, je n'étais que préparateur physique quand on discutait avec lui, pas entraîneur, donc je ne m'en suis pas occupé."

En continu