Éric Bedouet : « La convocation en sélection de Youssouf Sabaly me fait peur »
Il n’a pas encore joué de match officiel cette saison avec son club des Girondins de Bordeaux, pourtant, Youssouf Sabaly, blessé au genou en juin avec le Sénégal pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie, a été convoqué avec… le Sénégal, pour cette trêve internationale de début septembre.
Une situation que craint Éric Bedouet, le coach actuel des Marine et Blanc :
« Youssouf, il peut jouer, il est médicalement apte, mais sa convocation en sélection me fait peur parce que, quand il revient de sélection – même si je ne veux pas critiquer ça -, il a souvent des soucis (physiques) et ça ça me gêne. Là, ils vont jouer sur des terrains pas faciles, donc c’est embêtant. En tout cas, il est opérationnel et apte à jouer, mais il y a une gestion à avoir et ce n’est pas facile. Lui-même me disait qu’ils allaient jouer sur des terrains pas terribles et qu’il ne voulait pas se blesser. Il est un peu inquiet sur ça. Mais bon… »
Ce dimanche, le 9 septembre, les Lions de la Teranga jouent à Madagascar, dans le cadre des qualif’ pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (journée 2 sur 6).