Éric Bedouet : « La jeunesse n’est pas un défaut, surtout à Bordeaux »
Toujours durant son point-presse de lundi, avant Bordeaux – Guingamp (ce soir, match en retard de la 23ème journée de Ligue 1), le coach adjoint et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, a expliqué que vu la jeunesse d’ensemble de son effectif il fallait faire des changements réguliers pour donner du temps et des moyens de percer à tous, en boostant le collectif :
« Il doit y avoir des changements, quelques uns, car avec un groupe jeune c’est dur d’enchaîner. Il faut le dire. Quand on a joué à Marseille, les médias ont bien dit que leur défense centrale était jeune, mais nous on a joué en Coupe d’Europe avec une charnière de 20-21 ans. Après, les choix ce sont Ricardo, d’abord, moi je ne connais pas l’équipe à l’avance, mais j’en discute avec lui et on voit petit à petit. Et c’est difficile. Surtout en Europe… Mais la jeunesse n’est pas un défaut, c’est positif, surtout à Bordeaux, où on prouve qu’on joue avec des jeunes. Sauf qu’il faut les encadrer avec de l’expérience, comme ce que fait Jimmy (Briand) en ce moment, en étant un peu le phare. Sinon, on ne peut pas balancer des jeunes comme ça, en pro. Je l’avais dit, déjà…
Mais on va quand même continuer à faire jouer des jeunes et si il y a des changements ce sera encore des jeunes, des joueurs de 22 ans. On fera des tests. Les jeunes ont, grâce à l’Europe, vu comment c’était dur d’enchaîner 3 matches par semaine. Et nos deux blessés importants de la saison, ce sont des jeunes… Mais cet apprentissage est logique, il ne nous pose pas de problème et ne nous fait pas peur. Sauf qu’on sait que c’est dur. Même si ça ne nous empêchera pas de continuer. »