Eric Bedouet : « Moi j’adore les Girondins ! »

En conférence de presse d’avant-match, Eric Bedouet est revenu sur sa présence sur le banc des Girondins. L’habituel préparateur physique des Girondins occupe le poste d’entraîneur intérimaire pour la cinquième fois en une vingtaine d’années au club, ce qui n’est pas sans lui peser visiblement.

« Moi, j’espère que dimanche ce sera mon dernier match. Ce n’est pas facile. Je suis resté parce que j’aimais les gens qui étaient dans le club. il y a eu un concours de circonstances qui a fait que je me suis retrouvé à rester. Moi j’adore ce club-là. J’adore les gens avec qui je travaillais, c’est ce qui fait que je sois resté longtemps, et puis que les dirigeants ne m’aient pas viré !

Je suis obligé de la faire cette fonction-là (entraîneur, ndlr) et parfois je me dis : ‘Mais pourquoi ai-je passé ce diplôme d’entraîneur ?’ ! Mais c’est mon boulot. J’ai été entraîneur, j’ai été formé pour. J’ai bifurqué vers la préparation physique que je trouvais intéressante et que j’ai fait un peu à Laval. Je suis arrivé ici avec Elie (Baup, en 1998, ndlr), en tant que préparateur physique et cela convenait très très bien. »