Éric Bedouet : « Nous avons toujours cette difficulté récurrente : il faut de la folie pour marquer »
Via la chaîne YouTube du club des Girondins de Bordeaux, l’entraîneur adjoint du FCGB, Éric Bedouet, a brièvement analysé l’élimination de ses troupes de la Coupe de France, lui qui était méfiant avant cette réception du Havre (Ligue 2), venu gagner 1-0 à Gallice :
« On a bien débuté, les 30 premières minutes étaient bien car nous étions appliqués et que ça jouait, c’était intéressant. Là, on a eu des occasions de marquer et malheureusement on ne les a pas concrétisées, aussi car le gardien en face était là et a fait deux bonnes parades. Et puis, arrive ce qui arrive, contre une équipe qui nous attendait pour jouer le contre… mais ça c’est normal, c’est comme ça, ils ont le droit, ils étaient à l’extérieur et voulaient gagner eux aussi.
Le but arrive en début de deuxième période, sur une action un peu bizarre, après un ballon repoussé, et après nous avons été incapables de revenir à la marque. Pourtant, on a tenté, les joueurs ont fait le maximum et il ne faut pas s’imaginer qu’on n’a pas essayé… Mais nous avons toujours cette difficulté récurrente, que l’on retrouve dans notre équipe : il faut de la folie pour marquer, il faut provoquer, faire des choses… Ce n’est pas que les joueurs ne font pas d’efforts, mais dans leur jeu il faut trouver ce petit équilibre, qui fait que ça bascule du bon côté. Voilà. «