Éric Bedouet : « On ne peut pas, après des matches comme à Nice, dire qu’on va atteindre telle place »
Pointant, encore, les problèmes offensifs des Girondins de Bordeaux, le coach (adjoint) Éric Bedouet pointe aussi l’importance de très vite regagner en Ligue 1, ce que Bordeaux a beaucoup de mal à faire, afin de ne plus glisser vers le bas et de quitter la seconde partie du tableau. Le faire demain, à Angers, en match en retard de la 17ème journée de L1 serait déjà très positif pour s’éviter des tracas :
« Nous, ce qu’on veut, c’est terminer dans le… dans le… Le plus haut possible. Mais on ne peut pas, après des matches comme celui à Nice (défaite 0-1, J20), se dire que l’on va atteindre telle place. Il y a quand même du travail à faire, beaucoup de travail à faire. Nous, en plus, on a beaucoup joué. Mais ce n’est pas une excuse, car on l’a voulu : on a fait la Coupe d’Europe, on s’est qualifié en demi-finale de la Coupe de la Ligue ; mais maintenant il faut passer à autre chose. Se vider la tête un peu, se dire qu’on est capable de bien faire, qu’on a les joueurs pour… Mais il faut s’appliquer, donner des caviars aux copains, ne pas hésiter à être généreux. Peut-être qu’on manque un tout petit peu de ça.
La Ligue 1, c’est un championnat très serré, où tout le monde a sa chance. mais attention, ça va dans les deux sens : on peut vite jouer l’Europe comme vite être mal classé. Donc il faut… Disons qu’on n’est pas inquiets, mais il faut faire une série, et pour ça il faut marquer des buts. On doit réussi ça, on en est capable, on l’a déjà fait… C’est un état d’esprit, et on va continuer de travailler, en s’appuyant sur le positif. Car il y en a. »