Éric Bedouet : « Si on avait des philosophies complètement opposées, là ce serait un problème »
En marge de ses analyses collectives et individuelles avant Bordeaux – Nantes (J 9 de Ligue 1), l’entraîneur et préparateur physique des Girondins, Éric Bedouet, a évoqué son cas personnel, en conf’ de presse :
« Comment je vis le fait d’être mis en avant ? C’est quelque chose… que je ne connaissais pas, donc je le découvre, et je trouve ça bien. Mais, enfin, vous (les médias, NDLR) êtes gentils avec moi, pour l’instant, donc ça va (sourire). C’est si vous l’étiez moins que ça serait moins drôle… Ce jour-là, ça ira moins bien. Mais moi je suis là pour une cause, car je travaille au club depuis longtemps, et malheureusement la personne qui devrait être là (Ricardo) ne peut pas l’être pour des raisons que vous savez – et c’est n’importe quoi -, mais c’est comme ça, on respecte.
Comment ça se passe avec Ricardo, sur le banc ? Moi, de base, mon métier c’est entraîneur, pas prépa physique. Donc les réflexes je les retrouve, et de toute façon, pendant les matches je reviens m’asseoir, on discute, on voit ce qu’il faut faire. En plus, on a la même philosophie, donc pas de soucis, on sait ce qu’on veut… Si on avait des philosophies complètement opposées, avec Ricardo, là ce serait un problème ; mais ça va. »