Éric Bedouet : « Toma Bašić est jeune, très habile, grand, mais il a besoin de durcir un peu son jeu »
En conférence de presse, Éric Bedouet, le coach et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, a tenté d’expliquer pourquoi Toma Bašić, le jeune milieu croate du FCGB (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022), ne jouait quasiment pas depuis sa venue, mi-août, en provenance de l’Hajduk Split.
« Au départ, on ne savait pas spécialement quel était son poste : milieu défensif, relayeur, ou offensif… Il est jeune et il vient d’arriver. Avec le ballon, il est très habile, et grand en plus, mais il a besoin de travailler, de durcir un peu son jeu, car quand on vient en France, le championnat est très, très dur physiquement. Tous les brésiliens qui arrivent en Ligue 1, et même tous les joueurs étrangers en général, se rendent bien compte que c’est très costaud et qu’il faut être au top au niveau de l’agressivité et sur le plan athlétique. »
Plus ça va, plus on se dit que ce recrutement – initié par l’ancien coach, Gustavo Poyet – n’était peut-être pas désiré par tout le monde au club… Le joueur a été acheté pour plus de 3 millions d’euros.