Evian premier finaliste

Evian premier finaliste

Le - CDF - Par

Faciles vainqueurs de Lorient sur le score de 4 à 0 grâce à des buts de Ninkovic (10ème), Sagbo (19ème), Bérigaud (32ème) et Baouia (81ème) les joueurs d'Evian Thonon Gaillard se sont qualifiés pour la première finale de Coupe de France de la jeune histoire de ce club (fondé en 2007 et qui n'évolue en Ligue 1 que depuis la saison 2011/2012).

En attendant la deuxième demi finale entre Troyes et Bordeaux, mardi prochain à partir de 20h55, les Girondins savent désormais qu'ils devront battre successivement Troyes (actuel 19ème de L1) et Evian (actuel 18ème) s'ils veulent soulever une Coupe pour laquelle ils sont désormais les favoris sur le papier... Un statut qu'ils ont eu du mal à gérer cette saison !

Ironie du sort, si les Marine et Blanc se déplacent à Troyes en championnat  (37ème journée) quelques jours après l'affrontement en Coupe, le dernier match de la saison de Ligue 1 leur offrira quant à lui la réception... d'Evian, qu'ils retrouveront peut-être le weekend suivant au Stade de France s'ils se sont qualifiés pour la finale.

Ce Bordeaux - Evian pourrait d'ailleurs décider du maintien ou de la descente du club savoyard et serait l'occasion pour Bordeaux de prendre l’ascendant avant une éventuelle finale.

Evian premier finaliste

Contenu sponsorisé

En continu