F. Brunet : "Citoyens avant d'être Ultras", mais...

F. Brunet : "Citoyens avant d'être Ultras", mais...

Le - Ultramarines - Par

Réagissant, en son nom et en celui du groupe des Ultramarines, aux interdictions de déplacements des supporters de L1 et de L2 suite à l'état d'urgence décrétée par le Président de la République après les attentats de Paris, Florian Brunet, l'un des principaux responsables des Ultramarines Bordeaux 87, indique qu'il comprend, très naturellement ,cette décision... pour le court terme.

http://www.zupimages.net/up/15/47/w6y3.jpg

Cependant, face à la très probable... prolongation de ces interdictions, Florian se montre bien plus critique, craignant des dérives sécuritaires touchant (encore plus) les supporters de football, et de façon peu appropriée par rapport à ce qu'ils représentent vraiment comme "danger" pour l'ordre public, surtout dans un contexte d'état d'urgence.

http://www.zupimages.net/up/15/47/2spr.jpg

Une analyse semblant être partagée, au moins dans le fond, par l'avocat Pierre Barthélemy, qu'on sait connaisseur du sujet des tribunes.

http://www.zupimages.net/up/15/47/kd44.jpg

http://www.zupimages.net/up/15/47/2ti2.jpg

Enfin, nous vous relayons également le communiqué des Marine et Blanc Île-de-France (heureusement non touchés directement et personnellement par les tragiques attentats de vendredi dernier) à propos de l'interdiction de déplacement de ce weekend, pour le match à Rennes.

F. Brunet : "Citoyens avant d'être Ultras", mais...

Contenu sponsorisé

En continu