F. Brunet : "Nous n'avons jamais insulté René Girard"

F. Brunet : "Nous n'avons jamais insulté René Girard"

Le - Ultramarines - Par

Lors de la dernière émission "J+1" (diffusée sur Canal +), dans la rubrique "Version Originale", une erreur a été commise dans la compréhension et l'interprétation d'un chant du Virage Sud pendant Bordeaux/Nantes (1/0, 3ème journée de Ligue 1).

Florian Brunet (Ultramarines Bordeaux 87) a donc tenu à préciser que jamais il n'a été chanté (ni demandé de chanter) "René ferme ta gueule" vis à vis de René Girard, nouveau coach du FCN et ancien joueur majeur du grand Bordeaux des années 80. Les paroles exactes étaient plutôt "Nantais ferme ta gueule", et cela s'adressait, bien évidemment, au parcage visiteurs.

Ce chant, qui ressort souvent lors du "Derby de l'Atlantique", est en fait une reprise et un détournement du "Allez les jaunes et verts", qu'on entend habituellement du côté des Nantais, surtout à la Beaujoire. Il s'agissait donc d'un simple chambrage, un brin grossier certes, entre supporters d'équipes rivales, comme il y en a tant d'autres dans le "monde des tribunes", et de bien pire... Bref, pas de quoi polémiquer, sinon sur la mauvaise compréhension des équipes de "J+1", qui auraient mieux fait de se renseigner avant de penser trop hâtivement que les supporters des Girondins auraient pu insulter Girard, surtout vu son passé bordelais.

Au passage, on rajoute qu'il est dommage de ne mettre en avant que les quelques chants insultants, alors que l'immense majorité de ce qui est lancé par les meneurs dans les virages/parcages (à Bordeaux comme ailleurs) est destiné à encourager les joueurs et les couleurs du club supporté. Mais ça, c'est une autre histoire.

http://www.zupimages.net/up/16/35/0br7.jpg


http://www.zupimages.net/up/16/35/aln8.jpg
http://www.zupimages.net/up/16/35/3bmd.jpg

F. Brunet : "Nous n'avons jamais insulté René Girard"

Contenu sponsorisé

En continu