F. Grenet : « Avec L. Laslandes on avait pris Nino Saveljc sous notre aile »
François Grenet, ex défenseur de couloir des Girondins de Bordeaux dans les années 90, raconte au journal L’Équipe des anecdotes sur ses anciens coéquipiers au FCGB. Les bons copains du titre de 98-99 en prennent, notamment, un peu pour leur grade de bons vivants :
« Qui était le plus drôle ? Mon ami ‘Nino’ Saveljic ! Au départ, et à cause de la barrière de la langue, avec Lilian Laslandes on l’avait pris sous notre aile. Et on avait le même humour, on aimait bien le chambrer, c’était toujours drôle. Et il savait jouer la comédie. Quand, à Parme, il y a un coup de sifflet dans les tribunes, il a pris le ballon dans ses mains. Et l’arbitre a sifflé penalty avant de lui demander ce qu’il faisait. Du Nino pur jus. J’en rigole encore, et lui aussi !
Le plus fêtard ? Lilian Laslandes, Christophe Dugarry et Sylvain Wiltord. Un joli podium ! Mais il faut préciser que ces trois-là savaient faire la part des choses. Ils étaient les premiers à l’entraînement. C’est juste que, la fête faisait partie de leur équilibre. Ils en avaient besoin. Il m’est arrivé de suivre Lilian et lui, pour le suivre, il fallait être prêt. Je l’ai vu plier des rugbymen ! »