F. Guilbert : "À Aston Villa, on a une des meilleures ambiances anglaises"

F. Guilbert : "À Aston Villa, on a une des meilleures ambiances anglaises"

Le - Anciens - Par

Devenu, ces derniers mois, un titulaire à Aston Villa, club qu'il a rejoint l'été dernier, l'ex défenseur des Girondins de Bordeaux, Frédéric Guilbert (25 ans), a raconté Éric Dagrant, le maître de cérémonie du FCGB, ses impressions sur le football anglais.

"Physiquement, ma prépa de l'an dernier avec Villa a été une de celles où j'ai pris le plus de plaisir, car on a couru, mais pas des masses ; moins qu'en France je crois. On a un coach (Dean Smith ; NDLR) qui prône la préparation avec ballon, donc c'était agréable et, pour ma part, facile. (...) Après, maintenant que je joue en Angleterre, j'ai pu améliorer mon Anglais, mais il ne pouvait pas être pire (rire), donc forcément qu'il s'est amélioré, à force d'entendre les gars dans le vestiaire et de prendre quelques cours, c'est sûr que ça s'améliore.

(...) La finale de la Coupe de la Ligue qu'on a jouée à Wembley ? C'est un peu comme, pour nous Français, le Stade de France. Wembley, c'est connu de tous, le stade est gigantesque, les vestiaires sont incroyables... En fait, tout est grand, surdimensionné, et ce que j'ai le plus aimé c'est que le terrain soit divisé en deux au niveau des tribunes, un côté Aston Villa et un autre Manchester City. Sur le terrain, on a perdu, mais en tribunes on a gagné, et c'est déjà ça... Pour moi, à Aston Villa, nous avons une des meilleures sinon la meilleure ambiance anglaise ; même si je ne suis pas encore allé jouer à Newcastle. En tout cas, pour moi, la réalité - et je ne le dis pas que car j'y joue - c'est que venir à Villa Park, dans cette ambiance et avec nos supporters, c'est compliqué. Bon, on a quand même perdu des matches à la maison, mais c'est dur pour les adversaires de venir gagner."

Promu en Premier League, le club de Birmingham est à cet instant 19ème sur 20 du championnat, mais avec un match en moins par rapport aux autres (28 rencontres contre 29) et seulement 2 points de retard sur le 16ème.

Retranscriptions du Live Facebook d'Éric faites par nos soins

F. Guilbert : "À Aston Villa, on a une des meilleures ambiances anglaises"

Contenu sponsorisé

En continu