F. Longuépée donne les plans de King Street (ambition générale, mercato)
En entretien dans L’Équipe, le président délégué général des Girondins de Bordeaux (nouvellement conforté par King Street, désormais actionnaire unique du FCGB), Frédéric Longuépée, défend le projet de la direction du club et parle, comme prévu, des grandes lignes des plans économiques et… sportifs.
Affichant, aussi, une volonté de renouer le dialogue avec les Ultramarines – qui demandent son départ car ils trouvent son action néfaste pour l’identité du club -, FL tente d’être rassurant sur l’engagement du fonds d’investissement King Street, notamment pour le mercato de janvier 2020 :
« Parler d’une seule et même voix va faciliter l’organisation et les prises de décision. Un nouveau chapitre s’ouvre. Je vais proposer une stratégie pluriannuelle aux actionnaires. (…) King Street a cru dès le début dans le potentiel du club. (…) Ils sont prêts à faire de nouveaux investissements. Ils ont bien compris. (…) Le projet est d’abord sportif. Il faut remettre le club régulièrement en haut du classement et aussi renforcer l’engouement autour des Girondins, en faire un symbole du football moderne au plan international.
(…) Le mercato d’hiver sert surtout à ajuster, il n’a pas vocation à modifier l’ossature de l’équipe. Mais c’est un processus sur le moyen-long terme. (…) Les attentes de notre entraîneur ? Je ne connais pas beaucoup de coaches qui soient entièrement satisfaits de leur mercato, ça fait partie de la vie d’un club. Il faut rendre hommage au travail que Paulo Sousa et Eduardo Macia (directeur du football, ndlr) ont réalisé jusqu’ici. »
Des mots qui changent de ses thèmes habituels, plus axés économie, depuis son arrivée il y a environ un an.