F. Signorino raconte pourquoi C. Diabaté a dû rester à l’hôtel à Metz
Ancien arrière latéral du FC Metz, et aussi de Nantes et Reims, Franck Signorino, joua chez les Grenats avec l’immense Cheick Diabaté, dont il conserve un fort souvenir. Sur l’ex buteur de nos Girondins, qui sévit à présent du côté de… l’Iran, Signorino raconte cette anecdote, pour l’émission ‘100% Ligue 1‘ :
« Cheick signe à Metz et vient en janvier (prêté par le club turc d’Osmanlispor ; NDLR). Il m’avait fait marrer, car je le vois, mi-mars, il était fâché : ‘Ouais, j’en ai marre’, machin et tout, patati, patata… Pourtant, il est toujours souriant et gentil en général – et du coup, c’est drôle quand il est énervé (sourire) ! –. Donc je lui demande ce qu’il se passe. Et il me raconte qu’il ne peut toujours pas intégrer sa maison… Je lui demande pourquoi il n’est pas dans sa propre maison, vu qu’il est là depuis janvier. Et il me répond que c’est parce qu’il lui manque des rideaux et des ampoules et que ça n’a toujours pas été fait… Je lui dis : ‘Non, tu te fous de ma gueule là ?!’. Il me fait : ‘Non, on est mi-mars et je ne peux pas intégrer ma maison car ils ne m’ont toujours pas mis de rideaux et d’ampoules‘. Et là, je me suis dit : ‘Franchement, ils sont exceptionnels… C’est trop fort’.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais Cheick était toujours à l’hôtel au bout de deux mois. Je ne sais pas ce qu’il foutait. Sa femme devait venir, mais... Après, du coup, le club parlait pour le garder, et moi je l’enchaînais (rire). Je l’allumais en lui disant : ‘Cheick, tu vas prolonger (sourire)…‘. Et il me répondait : ‘Franck, laisse-moi tranquille s’il te plaît‘ (rire).«
Retranscription faite par nos soins