Faubert : "Je veux toujours prouver quelque chose"

Faubert : "Je veux toujours prouver quelque chose"

Le - Club - Par

Toujours dans l'interview publiée sur le site des Girondins ce vendredi, Julien Faubert  évoque à la fois sa gestion de la trêve internationale sur le plan sportif et personnel, les spécificités du championnat français très homogène et sa vision particulière, acquise en Angleterre, de l'état d'esprit à avoir sur un terrain :

"La trêve va nous faire du bien, au niveau physique et moral. Les deux défaites face à Nicosie et à Nantes ont mis un coup d’arrêt. Nous allons bien travailler pendant ces deux semaines pour repartir sur une bonne dynamique  et nous replacer en championnat. Nous allons aussi profiter de nos familles, nous n’avons pas été très présents ces derniers temps. Je vais également profiter de mes deux enfants. On va repartir sur des semaines importantes avec des enchainements de matches de championnat et de Coupe d’Europe, il faudra être prêt.

Pour le haut du tableau mais aussi pour le bas c'est très serré. En faisant une bonne série nous pouvons revenir à la 4, 5 ou 6ème place. C’est important de rester dans un wagon positif. Nous avons des matches d’UEFA Europa League, l’équipe tournera forcément un peu.  A nous d’être tous mobilisés pour réaliser de bons résultats dans les deux tableaux.

J’ai appris à avoir cet état d'esprit en jouant en Angleterre. 5 minutes avant le match, il y a encore de la musique dans les vestiaires. Les joueurs sont détendus et rigolent. Dès leur entrée sur le terrain, ils sont  pourtant prêts au défi physique et  au défi technique. Je suis heureux lorsque je suis sur un terrain. Je veux toujours prouver quelque chose. Si je suis remplaçant, je veux prouver que c’était une erreur. Si je suis titulaire, je veux montrer aux coaches qu’ils ont eu raison de me faire confiance. J’aime le football engagé. En Angleterre, j’ai découvert un football qui me correspondait et j’essaye de l’importer en France."

Girondins.com

Faubert : "Je veux toujours prouver quelque chose"

Contenu sponsorisé

En continu