Faubert déborde d'ambition

Faubert déborde d'ambition

Le - Club- Par Aymeric

Il vient de prolonger à Bordeaux et visiblement il a les crocs (comme souvent). Julien Faubert (bientôt 30 ans) est en interview dans Sud Ouest et ne se cache pas pour dire qu'il veut jouer le plus possible, gagner des matches et des titres.

"J’espère jouer le plus possible. Je ne considère pas comme un substitut à quelqu’un. Je suis compétiteur et je ne suis heureux que lorsque je joue. Je ne me mets aucune pression. Après, ça ne dépendra que de moi, de mon travail. Il y a de la concurrence partout mais il y a beaucoup d’échéances. Cela va me permettre de jouer. 

Si tout va bien, J’ai de fortes chances de jouer (Pour le Trophée des Champions à cause des suspensions de Planus, Bréchet et Henrique). J’espère que tout ira bien au niveau de la préparation. Après, on verra.

Des repères, j’en ai un peu partout. Il va falloir pallier des absences et ce sera le cas contre Paris. C’est important de gagner des trophées avec Bordeaux. On sait que cela sera difficile contre Paris. Mais si on peut gagner, cela nous profitera en championnat. Il est important d’être bien préparé pour ce jour-là.

(...)

L'ambiance est comme elle était à la fin de la saison dernière, c'est-à-dire très bonne. Tout le monde est prêt à travailler et tirer dans le même sens. L’important c’est que le staff technique et nous soyons en cohésion. Le stage aidera à la trouver. Mais l’arrivée d’un joueur comme Jérémie qui a connu Lyon, qui a connu l’étranger, sera bénéfique. Il sait comment ça se passe dans le vestiaire. Il a été à l’aise tout de suite. J’aime ce type de joueur discret mais prêt à travailler. 

Tous les ans, il y a quelque chose à faire avec Bordeaux. La saison dernière il nous a manqué deux ou trois petites choses pour obtenir un meilleur classement. Essayons de gommer ces choses-là et l’on réussira de bonnes choses cette année."

Interview complète à lire ICI !

Sud Ouest

En continu