Faute pour Benoît Costil, « simulation » pour Pablo sur le penalty des Verts
Le coach Paulo Sousa n’a pas parlé d’arbitrage en conf’ de presse d’après Bordeaux – ASSE (0-1, J10 de Ligue 1), mais ses joueurs l’ont fait en zone mixte, revenant sur le penalty victorieux des Verts, à la dernière minute.
Pour Benoît Costil, gardien de but et capitaine du FCGB (via France Bleu), il faut accepter : « Forcément que c’est rageant, qu’on ne sort pas avec le sourire (…), mais on a fait le match qu’il fallait. (…) Je pense qu’il y a penalty. En tout cas ça a été jugé à la vidéo. Après on a tout fait pour revenir. C’est comme ça. Y a rien de plus à dire ».
En revanche, Pablo Castro, le défenseur central brésilien des Marine et Blanc, qui a été sanctionné sur le coup, pense qu’il n’y avait pas de quoi l’être (via ARL)…
« J »ai demandé à l’arbitre d’aller consulter le VAR, mais il a juste écouté les arbitres vidéo, qui travaillent de l’autres côté. Et il a donné le penalty. Sur cette action, l’attaquant fait un crochet et je le touche juste. Je ne sais pas si ça suffit pour tomber… Je pense qu’il y a eu beaucoup de simulation. Mais on a fait un très bon match et il faut continuer notre jeu. Je reste positif, et si ça se passe comme ça c’est car on gagnera beaucoup d’autres choses cette année. Il y a beaucoup de choses pour parler d’arbitrage, mais je pense que c’est mieux de parler de notre équipe, car on a fait un très, très bon match et que, cette saison, je pense que Bordeaux fera une bonne saison. On a vraiment joué pour gagner, mais il y a des matches comme ça… C’est le foot. »