Fernando Cavenaghi : « C’est la première fois que je vis un Mondial sur place, c’est magnifique »
Buteur emblématique des Girondins de Bordeaux il y a une dizaine d’années, un club très cher à son cœur et avec qui il a gagné des titres, l’ancien attaquant argentin Fernando Cavenaghi sera quand même – et c’est bien normal – pour son pays tout à l’heure, en regardant le match France – Argentine, premier 1/8ème de finale de la Coupe du Monde en Russie. Lui-même ancien international A (4 sélections), l’ex star de River Plate, pour qui il est encore actif en coulisses, a expliqué tout ce que représentait pour lui le maillot de l’Albiceleste.
« C’est le rêve de tous les joueurs de porter le maillot de l’équipe nationale. C’était magnifique. Mais je n’ai pas eu beaucoup de chance car il y avait beaucoup de grands joueurs à mon poste. Mais je peux dire que j’ai joué avec l’Argentine. »
Par ailleurs, celui qui est actuellement en Russie – où il a joué avant de venir à Bordeaux – en tant que consultant pour une chaîne de télé argentine racontait dernièrement au journal SUD OUEST son bonheur d’être partie-prenante de l’événement :
« C’est la première fois que je vis une Coupe du Monde sur place. C’est vraiment magnifique, on profite de toutes les cultures… L’organisation (sécurité, stades, transports) est merveilleuse. Et il y a 30 000 Argentins ! C’est énorme. Mais ça ne m’étonne pas. Je me souviens qu’il y avait 25000 supporters de River Plate pour un match contre le Barça au Japon. 25000. Au Japon (rire) ! ».